L’homme qui plantait des arbres
L’homme qui plantait des arbres
Court métrage de 1987
texte de jean Giono, dit par Philippe Noiret,
Scénario, illustrations et réalisation : Frederic Back.
L’homme qui plantait des arbres
Court métrage de 1987
texte de jean Giono, dit par Philippe Noiret,
Scénario, illustrations et réalisation : Frederic Back.
La vidéo que je vous propose ci-dessous est la deuxième partie d’un documentaire ; elle traite de la spirale, mais aussi de la notion d’énergie. Une plongée dans la nature vibratoire de toute chose ; dans la beauté géométrique, fractale, énergétique qui anime la vie.
La cohérence cardiaque est parmi les méthodes de « gestion du stress » l’une des plus simples à mettre en œuvre et l’une des plus efficaces.La respiration est notre allié le plus précieux pour réguler à la fois notre corps, et nos émotions.La cohérence cardiaque produit un effet de relaxation assez immédiat, mais c’est en…
Une interview d’Olivier Chambon, psychiatre et auteur de plusieurs ouvrages sur les états modifiés de conscience. Un discours de psychiatre qui change des discours de psychiatres…
Être heureux…L’intention est commune à chacun d’entre nous mais les recettes pour l’atteindre délicates à mettre en oeuvre.Thomas d’Ansembourg nous invite à prendre conscience de nos conditionnements culturels et comment ils peuvent nous empêcher de cuisiner sereinement notre propre recette du bonheur.
Narcisse… Le bel adolescent dont Ovide nous relate l’aventure dans ses Métamorphoses ne se «connaît pas lui-même». Loin de représenter l’enfermement sur son image, comme le suggère la psychanalyse, le Narcisse du mythe nous propose un chemin D’Éveil, il questionne notre rapport à la souffrance et la quête de notre vérité intime. Lors de cette…
Le professeur Éric Marié est une sommité dans le petit monde de la médecine chinoise en France. (voir plus bas pour des informations sur sa biographie).A travers cette vidéo, il nous fait une belle démonstration des différences de point de vue en médecine chinoise et médecine occidentale.Je vous laisse sans plus attendre découvrir son propos….